BlaguesContrepèterie

La contrepèterie ou « l’art de décaler les sons que débite notre bouche », selon le grand écrivain et physicien Joël Martin, consiste à intervertir des syllabes d’une phrase de façon subtile afin d’en former une nouvelle dont le sens aura vocation à vous faire rire.

Rabelais et ses contrepèteries

Beaucoup de contrepèteries portent sur le sexe ou sur des sujets quelque peu scabreux. Cependant, n’importe quel sujet peut se prêter au jeu, le seul objectif étant de faire rire. En lisant les blagues qui vont suivre, vous vous rendrez vite compte qu’il existe de nombreuses phrases pouvant cacher des contrepèteries. Le plus dur est de les trouver ! Mais en cherchant un peu, vous pourrez tout de même en élaborer de nouvelles qui amuseront votre entourage et la communauté de Blague Marrante. Venez jouer avec les syllabes et passez un bon moment en fouillant les blagues proposées ici !

Amusez vous à lire les contrepèteries de Blague Marrante ! Si vous aimez cela, vous serez ravi de voir que le site en rassemble énormément. Si par hasard vous tombez sur une contrepèterie que vous n’auriez pas lue ici, venez la faire découvrir aux internautes.